Critique de Yumiko

Le début de cette série ne m'avait pas complètement convaincue bien que je ne me sois pas ennuyée pendant ma lecture. du coup, j'ai eu envie de lui donner encore une chance en tentant le tome 2. Et là, mes amis, j'ai été conquise! Bon pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point je suis un coeur d'artichaut et la rapidité à laquelle j'ai des coups de coeur :P Je ne suis pas toujours très exigeante dans mes lectures « détentes ».

Je peux sans autre dévorer un livre comme celui-ci alors qu'il est clairement plein de défauts (histoire survolée, des éléments qui tombent du ciel, un livre qui repose uniquement sur ses deux personnages et leur désir…). Il suffit simplement que les héros aient assez de charisme, que l'histoire ait un peu d'action et de charme, et que le style ne soit pas trop grossier et fluide. Si le livre remplit ses conditions dans la catégorie romance paranormale, j'adhère immédiatement et j'adore :D Et c'est bien ce qui s'est produit avec celui-ci.

Venons-en à l'histoire elle-même. Nous retrouvons Viper et Shay. Suite à sa rencontre avec la Shalott lors du tome 1, Viper n'arrive plus à l'oublier et est obsédé par elle. Alors quand il découvre qu'elle est mise aux enchères comme esclave, il fait tout pour la remporter. Mais cette jeune femme est convoitée par beaucoup de monde et son nouveau bien va lui amener bien des ennuis…

Alors que Dante me laissait de marbre, Viper m'a tout de suite plu! Même si sa relation avec Shay débute par un « achat » ce qui complique un peu les choses (elle ne lui fait pas confiance à cause de son statut d'esclave), on sent très vite à quel point il la désire et souhaite la protéger. Il fait tout pour la mettre à l'aise et qu'elle s'ouvre à lui. C'est très touchant de le voir si doux et patient.

Shay de son côté est un vrai animal sauvage à apprivoiser. En même temps, vu ce qu'elle a vécu, c'est plutôt normal. Elle n'a jamais été traitée autrement que comme une chose sans valeur dont on peut faire ce qu'on veut. Elle ne connait que la torture psychologique et physique et la dureté de la vie. Alors quand on l'aime et la choie, elle cherche immédiatement le piège… Elle est beaucoup sur la défensive, mais elle finira par comprendre que Viper n'est pas un monstre comme elle le croyait au départ.

Autant vous dire que nos deux tourtereaux auront fort à faire pour réussir à être ensemble. Entre les réticences de Shay, les attaques et les tentatives d'enlèvement, leurs moments ensemble sont bien mouvementés. Je les ai aimé tous les deux dès le début et j'ai suivi avec plaisir leur histoire. C'est le genre de couple que j'adore et devoir refermer le livre a été très difficile, j'en aurais voulu encore plus!

Du coup, je me suis réconciliée de belle manière avec cette série qui semble se bonifier au fil des tomes. le suivant est d'ailleurs sur Styx, personnage que nous découvrons ici et qui m'a déjà bien conquise. du coup, j'ai plus que hâte d'en apprendre plus sur lui :D