AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les gardiens de l'éternité tome 2 sur 22

Caroline Nicolas (Traducteur)
EAN : 9782811205133
416 pages
Milady (20/05/2011)
3.8/5   174 notes
Résumé :
Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...
Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséde... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : ViperVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.92★ (4077)

25 tomes

Le Clan Kahill, Tome 1 : Eternelle par Faulkner

Le Clan Kahill

Colleen Faulkner

3.11★ (488)

4 tomes

Les vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence par Sands

Les Vampires Argeneau

Lynsay Sands

4.04★ (1284)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
3,8

sur 174 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
1 avis
Le début de cette série ne m'avait pas complètement convaincue bien que je ne me sois pas ennuyée pendant ma lecture. du coup, j'ai eu envie de lui donner encore une chance en tentant le tome 2. Et là, mes amis, j'ai été conquise! Bon pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point je suis un coeur d'artichaut et la rapidité à laquelle j'ai des coups de coeur :P Je ne suis pas toujours très exigeante dans mes lectures « détentes ».

Je peux sans autre dévorer un livre comme celui-ci alors qu'il est clairement plein de défauts (histoire survolée, des éléments qui tombent du ciel, un livre qui repose uniquement sur ses deux personnages et leur désir…). Il suffit simplement que les héros aient assez de charisme, que l'histoire ait un peu d'action et de charme, et que le style ne soit pas trop grossier et fluide. Si le livre remplit ses conditions dans la catégorie romance paranormale, j'adhère immédiatement et j'adore :D Et c'est bien ce qui s'est produit avec celui-ci.

Venons-en à l'histoire elle-même. Nous retrouvons Viper et Shay. Suite à sa rencontre avec la Shalott lors du tome 1, Viper n'arrive plus à l'oublier et est obsédé par elle. Alors quand il découvre qu'elle est mise aux enchères comme esclave, il fait tout pour la remporter. Mais cette jeune femme est convoitée par beaucoup de monde et son nouveau bien va lui amener bien des ennuis…

Alors que Dante me laissait de marbre, Viper m'a tout de suite plu! Même si sa relation avec Shay débute par un « achat » ce qui complique un peu les choses (elle ne lui fait pas confiance à cause de son statut d'esclave), on sent très vite à quel point il la désire et souhaite la protéger. Il fait tout pour la mettre à l'aise et qu'elle s'ouvre à lui. C'est très touchant de le voir si doux et patient.

Shay de son côté est un vrai animal sauvage à apprivoiser. En même temps, vu ce qu'elle a vécu, c'est plutôt normal. Elle n'a jamais été traitée autrement que comme une chose sans valeur dont on peut faire ce qu'on veut. Elle ne connait que la torture psychologique et physique et la dureté de la vie. Alors quand on l'aime et la choie, elle cherche immédiatement le piège… Elle est beaucoup sur la défensive, mais elle finira par comprendre que Viper n'est pas un monstre comme elle le croyait au départ.

Autant vous dire que nos deux tourtereaux auront fort à faire pour réussir à être ensemble. Entre les réticences de Shay, les attaques et les tentatives d'enlèvement, leurs moments ensemble sont bien mouvementés. Je les ai aimé tous les deux dès le début et j'ai suivi avec plaisir leur histoire. C'est le genre de couple que j'adore et devoir refermer le livre a été très difficile, j'en aurais voulu encore plus!

Du coup, je me suis réconciliée de belle manière avec cette série qui semble se bonifier au fil des tomes. le suivant est d'ailleurs sur Styx, personnage que nous découvrons ici et qui m'a déjà bien conquise. du coup, j'ai plus que hâte d'en apprendre plus sur lui :D
Commenter  J’apprécie          90
Après avoir été enchanté par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.

Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.
Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l'achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.
Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.

Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...
Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.
Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.
L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.
J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.
Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.

C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce deuxième tome ‘Les gardiens de l'éternité” d' Alexandra Ivy, Viper, chef de clan vampirique, est obsédé par Shay, une démone Shalott, prisonnière des sorcières depuis qu'elle a sauvé Abby, le Calice dans le tome 1. Lorsqu'il apprend qu'elle est vendue comme esclave, il se rend à la vente et l'achète. Shay est la dernière de son espèce: moitié humaine, moitié Shalott. C'est une jeune femme fragile et vulnérable avec des difficultés à exprimer ses sentiments. Shay, qui n'a pas une grande considération pour elle-même, est vexée, meurtrie. Son père a été tué par un vampire. Son sang de Shalott fait d'elle une espèce rare et convoitée, aphrodisiaque puissant pour les vampires

Lors de cette vente, Viper se rend compte qu'une puissance maléfique veut à tout prix enlever Shay et fait tout pour la protéger. La Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il ne se pose pas en position de "Maître" envers elle. Viper le solitaire craque complètement pour elle et veut la conquérir. D'abord récalcitrante, la Shalott va se découvrir des sentiments pour lui. On recroise Dante et on se marre des blagues de Levet, la gargouille, seule amie de Shay.

Cette série garde son rythme de croisière, joue la carte de l'humour et de la distraction. Elle mise sans surprise sur le même schéma répétitif autour d'une romance sensuelle. Mais les personnages sont attachants et la lecture pas déplaisante.
Je n'ai rien trouvé sur les démones shalott.

Commenter  J’apprécie          60
Second tome des Gardiens de l'éternité que j'ai trouvé un peu moins bon que le premier.

Nous retrouvons ici deux personnages secondaires du premier opus : Viper et Shay. Celle-ci est la dernière de son espèce, une Shalott. Depuis sa rencontre avec elle Viper n'arrive pas à se la sortir de la tête, et lorsqu'il apprend qu'elle va être vendue en tant qu'esclave il décide de se rendre à la vente. Sauf que Viper n'est pas le seul à être intéressé par elle et que l'autre mystérieux acquéreur semble bien décidé à remuer ciel et terre pour récupérer la Shalott.

J'avoue avoir beaucoup aimé Viper dans le T1, son côté mystérieux, qui sait ce qu'il vaut, le fait qu'il soit chef de clan. Mais ici j'ai moins accroché. J'ai trouvé qu'il avait trop vite le cerveau retourné par Shay et que ça dénotait un peu trop avec le fait qu'il soit un vampire vieux de plusieurs siècles ne s'étant jamais vraiment intéressé à se trouver une compagne.
Comme pour Dante et Abby, j'ai trouvé que ça allait trop vite entre Viper et Shay et qu'il y avait un peu trop de moment intimes alors que c'est quand même censé être le boxon autour d'eux.
Et les "mon coeur" à tout bout de champ, c'est une chose que je n'aime pas du tout, je trouve ça trop surjoué (oui, je suis une vieille grincheuse).

Les descriptions physiques, autant dans le T1 je n'avais pas trop relevé, mais ici c'était un peu too much. Forcément tous les vampires sont bien foutus, on a compris, pas la peine de le répéter toutes les trois pages...

J'ai tout de même été contente de retrouver un peu Dante et Abby qui restent égales à eux-mêmes, et de rencontrer Levet, cette gargouille naine. C'était un personnage sympa, qui m'aura fait sourire plus d'une fois.

Le scénario en lui-même était sympa, les tenants et les aboutissants étaient bien trouvés et c'était sympa de pouvoir en apprendre un peu plus sur la hiérarchie des vampires.
J'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre encore davantage, parce que dans ce tome j'ai trouvé que l'Anasso ne servait pas à grand-chose pour les autres vampires vu son état.

La plume est chouette, peut-être pas transcendante mais ça se lit vite et bien, c'est fluide et clair, avec un poil d'humour (mais moins que dans le T1).


Je suis curieuse du T3, Styx m'apparaît prometteur. À voir s'il ne subit pas le même sort que Viper...
Commenter  J’apprécie          15
J'avais quelques appréhensions suite à la lecture du premier tome, j'avais peur de retrouver dans celui-ci le même schéma et les défauts que j'avais trouvés au premier volume. Et je dois dire que la première moitié du roman m'a un peu conforté dans cette idée. Heureusement, la deuxième moitié fut bien plus intéressante, et riche en rebondissements ! de réelles péripéties, une romance qui n'écrase pas le reste de l'intrigue (contrairement au premier tome) et la découverte d'un personnage fascinant, mystérieux qui nous mets l'eau à la bouche pour le tome suivant.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé l'histoire, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Je ne lui trouve rien d'inventif, que ce soit dans l'intrigue principale – qui fait penser à un remake de séries télévisées à la Buffy contre les vampires et autre Charmed – ou bien dans la romance, qui se profile à peu de chose près comme celle que l'on a subit dans le tome 1. Etape 1 : Ils se haïssent, mais ne peuvent nier la tension sexuelle qui les rapproche, Etape 2 : ils commencent à se poser des questions sur leur sentiments. Etape 3 : ils finissent par se les avouer – en même temps, c'est mieux – et bien sur juste avant de livrer bataille, de laquelle il ne sont pas certains de ressortir vivants. Etape 4 : Leur vie ne semble plus tourner qu'autour de l'être aimé, incapables de vivre l'un sans l'autre. Etape 5 : Tout est bien qui finit bien. Ils s'unissent aussi rapidement que leur amour est né. En soi, rien de bien original et de vraiment grisant. J'aurais largement préféré que l'auteure laisse davantage de place à la séduction, qui, à mon sens, est une étape plus intéressante que la déblatération de sentiments niais dont elle nous a rendus témoins.

Pour l'intrigue principale, je dois avouer qu'il y a eu un effort de fait depuis le tome 1 qui, souvenez-vous, manquez selon moi de fond. Ici, l'histoire ne brille toujours pas par sa singularité, néanmoins, elle se tient et elle est un minimum recherché. Une aventure un peu banale, certes, mais amusante et toutefois prenante. L'intrigue avance rapidement, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Un petit défaut cependant, l'auteur ne nous laisse pas suffisamment de temps pour réellement s'attacher aux personnages. de plus, la fin m'a parut très brouillon, bâclée, comme si l'auteure avait voulu clore trop rapidement son roman. C'est dommage.

Je trouve également plutôt triste qu'il n'y ai pas de réelle suite entre les tomes. Je m'attendais en effet à retrouver les deux protagonistes du premier tome, Dante et Abby, ainsi qu'à en attendre d'avantage sur le fameux Phénix, eh bien me voilà bien dessus. Les deux amants du premier volet se voient relayer au plan de simple personnage secondaire qui n'intervienne que très peu, ou du moins pas assez à mon goût. Quand au Phénix, je n'en sais pas plus. Là aussi, c'est dommage.

Encore un point négatif : le style. Il m'a beaucoup agacé. J'ai trouvé certaine tournure de phrase trop superficielle, alors que la simplicité aurait arrangé les choses et rendu le texte beaucoup plus agréable à la lecture. C'est également trop vulgaire à mon goût. L'auteure distribue les injures à tour de bras, que ce soit dans le récit ou bien dans les dialogues. Une qui m'a particulièrement déplu : « Par les couilles du diable » qu'elle utilise toutes les dix lignes, je n'en vois pas l'utilité. C'est très désagréable.

Une dernière incompréhension de ma part, je me pose encore la question sur la signification du titre. « Les gardiens de l'Eternité », ce terme n'est utilisé nulle part dans le récit, je me demande donc pourquoi l'auteure à choisi ce titre. Et aussi pourquoi elle choisi d'intituler ces tomes avec le nom d'un vampire à chaque fois, alors que l'histoire tourne principalement autour de leur amante. le mystère reste entier.

Dans l'ensemble, une lecture détente, un peu casse pied pour ceux qui apprécie une écriture fluide et agréable. Ca se lit très vite !

Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Levet...(Elle s'apprêtait à exiger qu'il trouve un endroit plus ^sur où s'abriter, mais fut brusquement interrompue par un rugissement qui déchira la nuit.) Qu'est-ce que c'était ça?
Levet bondit de sa chaise et se précipita pour ouvrir la porte.
- Les hurlements des damnés. Ou un vampire extrêmement en colère. Ca semble provenir du garage.
- Le garage...( Shay se releva lentement, le ventre soudain noué d'appréhension.) Oh.
- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Levet.
- Il est possible que j'ai rencontré quelques difficultés avec la voiture de Viper.
- Quel genre de voiture?
- Une porsche, je crois. Qu'est-ce que ça peut faire?
Levet leva les yeux aux ciel.
- Nom de Dieu.
Shay fronça les sourcils en voyant la gargouille attraper une miche de pain frais et se diriger vers l'escalier qui menait au sous-sol.
- Où est-ce que tu vas?
- Chercher refuge contre la tempête qui approche.
Un autre rugissement se fit entendre, et Shay appuya une main contre son ventre crispé.
- Tu viens juste de me promettre que tu allais rester pour me protéger.
Levet émit un petit bruit chargé de mépris.
- Tu as détruit la Porsche d'un homme. Débrouille-toi toute seule.
- Traître, lança Shay en le regardant battre en retraite.
Sa voix résonnait encore dans la cuisine lorsque la porte de derrière s'ouvrit à la volée et que Viper entra dans la pièce, précédé d'une énergie qui fit naître un frisson sur la peau de la jeune femme.
En dépit de ses bonnes résolutions, Shay ne s'empêcher de reculer contre le comptoir voisin en le voyant s'avancer vivement.
- Qu'est-ce que tu as fait? (Il s'arrêta à quelques pas d'elle, comme s'il n'était pas du tout sûr de pouvoir se contenir s'il s'approchait plus. Shay agrippa le comptoir derrière elle, tout en reconnaissant à contrecoeur que même dans sa colère il était d'une beauté terrible. Elle dut presque faire un effort pour se retenir de le toucher juste pour se rappeler qu'il était bien réel, et non le fruit de ses fantasmes.) Tu as voulu jouer aux auto-tamponneuses avec, ou quoi?
Shay se forca à reprendre ses esprits.
Pitoyable. Absolument pitoyable.
- Je n'ai pas l'habitude de conduire une voiture à levier de vitesses.
- Alors tu as foncé dans tous les arbres et tous les fossés que tu as trouvé sur ton chemin?
Shay pinça les lèvres devant son ton cinglant. Magnifique ou non, il y avait des moments où il était carrément insupportable.
- Ce n'est pas à ce point.
- Elle est bonne pour la casse.
- Je veux bien reconnaître qu'elle a quelques bosses et égratignures, mais elle n'est pas bonne pour la casse pour autant.
Viper plissa ses yeux couleur de nuit.
- La boîte de vitesse est foutue, le levier irréparable, le...
- OK, il y a des problèmes, l'interrompit Shay, en tressaillant intérieurement au souvenir du nombre de fossés et d’arbres qu'elle avait en effet réussi à trouver. Mais ce n'est qu'une voiture.
- Ce n'est qu'une voiture?! (Il la regarda d'un air éberlué, comme si elle parlait une langue étrangère.) C'est comme si tu disais qu'un Picasso n'est qu'une croute comme une autre. C'est...C'était un chef-d'oeuvre.
- C'est toi qui m'as ordonné de prendre une voiture et de m'en aller.
- Je ne savais pas qu'il était nécessaire de spécifier qu'elle me soit rendu en un seul morceau.
Commenter  J’apprécie          80
- Je m'en veux d'interrompre une scène aussi touchante mais ces chiens de l'enfer ne vont pas attendre que vous ayez fini de vous bécoter. Alors à moins que vous ayez l'intention de me clouer un morceau de rosbif au cul et de me faire courir de-ci de-là pour faire diversion, je vous suggère qu'on se prépare à se battre.
(Levet)
Commenter  J’apprécie          90
— Viper.
Tout le corps crispé de protestation, il
ravala un juron avant de se reprocher sévèrement
ses pulsions hors de contrôle. Qu'est-ce
qui lui prenait, par tous les diables ?
Il était un vampire vieux de plusieurs
siècles, d'une puissance et d'un raffinement
infinis. Il ne faisait pas dans les orgies publiques.
Quelle qu'en soit la tentation.
Commenter  J’apprécie          30
Viper passa les mains dans ses cheveux d'un geste anxieux. Ce n'était pas qu'il craignait de se battre. Merde! Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas savouré une bonne bataille.
Mais pour la première fois de sa longue vie, il devait se soucier de quelqu'un d'autre que lui.

C'était un sentiment troublant.

Et il n'était pas sur de savoir comment y faire face.
Commenter  J’apprécie          20
Viper regarda Shay se rasseoir lentement. Refermant les fenêtres, il tendit la main pour reprendre son revolver. Après une infime hésitation, elle le lui rendit et se baissa pour replacer les deux armes dans le compartiment secret.
En se réinstallant plus confortablement sur le siège en cuir, il lui adressa un léger sourire.
- Pas mal.
- Il porte à droite.
Le sourire du vampire s'élargit.
- Oui, je sais.
Shay plissa lentement les yeux d'un air méfiant.
- Tu pensais que j'allais le retourner contre toi?
- Tu n'as pas été tentée?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alexandra Ivy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Ivy

Les Imaginales 2013 : Rencontre avec Alexandra Ivy 4/4
Les Imaginales 2013 : Rencontre avec Alexandra Ivy 4/4.
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (570) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}