Critique de liliaza

Jagr, le vampire torturé doit sauver une louve-garou qui a elle-même été torturé depuis qu'elle est né pour la ramener à Styx. Mais cette dernière n'étant pas lui faciliter la tache.

Si au début je m'ennuyais un peu, je me suis vite reprise. le personnage de Jagr est assez intéressant au final. Il a le côté arrogant des vampires mais il n'est pas non plus dans la séduction constante. Son but est de se débarrasser de cette mission pour pouvoir retourner vite dans sa grotte. Cela change d'un personnage comme Viper ou Dante qui sont beaucoup plus axé sur l'aspect sexuel. Après je ne dis pas que Jagr est fait de marbre (sinon le livre n'aurait pas lieu d'être) mais il n'y a pas autant de scènes de sexe que dans les précédents tomes. le personnage de Regan va de pair avec celui de Jagr. Elle a été torturée pendant des années par un sidhe qui l'exhibe en tant que monstre de foire. Qui ne voudrait pas se venger une fois libre? Elle a le caractère fort des loups-garous. Si dans le précédent tome nous avons aussi eu une louve garou son caractère est très différent de Regan. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est ce respect des caractères. Ils ne se draguent pas et ne font pas l'amour juste histoire de caser des scènes. Il y a une logique.

L'histoire est toujours aussi prenante et se dessine de tome en tome. On en découvre toujours plus. le fait que chaque livre ait pour héros un personnage différent nous fait penser à un one-shot mais pour autant il s'agit bien d'une série de livre avec sa trame principal. le personnage de Levet est toujours aussi agaçant. Je suis comme les vampires : je ne peux pas le supporter. le fait qu'il est eu une scène de sexe est d'ailleurs très bizarre. Heureusement l'auteure ne l'a pas décrite. Il y a quelque chose qui m'a gêné : c'est l'utilisation du mot "vamp" pour vampire. J'ai trouvé bizarre et cela dénote avec le reste de l'écriture. Problème de traduction ou volonté de l'auteure? L'humour est toujours présent. C'est une bonne suite de série qui nous détend sans nous prendre la tête et nous donne envie de lire la suite.