Critique de Chikita84

Comme les tomes précédents, la couverture est jolie, elle attire l'oeil. Et le résumé donne envie de découvrir l'histoire.

Ayant lu les quatre précédents tomes, c'est avec joie que je retrouve la trame de fond. On suit l'histoire de « base » et on découvre un nouveau couple : Jagr et Regan.

Jagr, on l'avait déjà un peu aperçu dans le tome 3 « Styx ». C'est un ancien chef Wisigoth, un ermite solitaire, asocial avec un caractère bien trempé. On découvre son histoire, son passé et du coup on le comprend mieux et on l'apprécie. Il sait faire preuve de patience avec Regan car mine de rien elle lui mène la vie dure. Mais ça se comprend, elle a un lourd passé de souffrance derrière elle. Elle a un caractère affirmé et un sacré courage. C'est un magnifique couple qui se complète. Ils se sont cherchés une bonne partie du livre, malgré leur attirance réciproque ils se sont retenus et ne se sont pas jetés dans les bras l'un de l'autre tout de suite. Ils sont restés eux-mêmes, ils sont restés sur leurs gardes. Ils ont appris à se connaître, à s'apprivoiser et à se faire confiance. Ils se sont même remis eux-mêmes en question. Je les ai adorés !

A part la romance, comme je le disais plus haut, on suit l'histoire des tomes précédents et on découvre petit à petit ce qu'il s'est passé pour nos femelles garous génétiquement modifiées. On retrouve d'anciens personnages, Styx l'Anasso, Darcy la soeur de Regan, un petit passage éclair de Viper et Levet notre gargouille favorite ^^ On découvre Tane, le charon qui à l'air d'être un personnage intéressant. J'ai hâte de le découvrir dans un prochain tome.

Ce tome est très intéressant avec plein d'action, on ne s'ennuie pas du tout et il se lit très vite. Il est très accrocheur. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense. L'histoire, la trame de fond est très bien racontée et bien écrite. Cela a été un réel plaisir de lire ce livre, je n'ai pas été déçue du tout et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle concerne Salvatore. Dans ce tome, il a été égal à lui-même : détestable. Ce n'est pas parce que son peuple est voué à l'extinction (d'après lui) qu'il doit se comporter de cette manière vraiment pas élégante. C'est un personnage très charismatique, macho et j'ai hâte de lire ce sixième tome car j'aimerais bien qu'il prenne une bonne leçon, ça lui ferait du bien et moi ça me ferait plaisir. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais ça serait marrant je trouve et ce ne serait que justice ^^