Critique de Kaaly

Je ne voulais, à la base, pas lire la suite de cette saga. Mais je n'avais que ma liseuse sous la main, je voulais une lecture simple et rapide en attendant ma LC et j'avais ce tome à disposition... Mais je ne voulais pas rédiger d'avis... Et regardez ce que je suis en train de faire.

Bref. Cette fois on suit Jagr un vampire solitaire qui préfère le calme de son repère à n'importe quoi d'autre. Mais Styx, le roi des vampires, l'envoi en mission pour aller chercher et ramener à Chicago Regan, la soeur de Darcy dont la piste a été retrouvée. Elle a vécu pendant 30 ans auprès d'un sidhe qui l'a maltraitée et ne rêve que de se venger. Bien sûr dès que les deux se voient, ça fait des étincelles...

Je ne voulais pas rédiger d'avis car je peux faire un copié/collé de mes avis des 4 tomes précédents.

C'est une lecture simple et rapide, sans prise de tête et dont les pages s'enchaînent bien.
La plume est toujours aussi fluide, assez superficiel mais ça marche plutôt bien si c'est ce qu'on cherche.

Il y a quelques rebondissements sympas, même si la plupart sont assez prévisibles.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Regan est hyper têtue et est une femme qui veut se débrouiller seule et n'avoir de compte à rendre à personne. D'habitude je trouve ça pas mal, mais ici ça a été sans plus. Quant à Jagr... Eh bien, à l'instar de Styx sur qui j'avais tant misé, il perd tout son côté mystérieux et distant en un rien de temps. Ce qui est, je trouve, très dommage. J'aurais aimé avoir un personnage avec des actions et réactions moins évidentes, mais en proie à une tempête intérieur. Ici Jagr est parfois tourmenté entre plusieurs choses, mais la relation avec Regan est beaucoup trop évidente et, du coup, les tomes se ressemblent assez entre eux jusqu'à présent.

On découvre aussi le protagoniste d'un prochain tome, Tane, un Charon, c'est-à-dire un assassin vampire qui vit en marge des clans et ne répond qu'à l'Anasso. Il a l'air mystérieux, râleur, froid, peut-être un peu sanguin. Prometteur pour le tome 7 (le 6 étant consacré au roi des garous), mais bon je pense que là aussi il va perdre tout ça en deux pages.

Néanmoins on est sur lecture sympa SI on veut quelque chose de simple, sans prise de tête et qui a un petit goût de "plaisir coupable". En ce sens j'attribue donc un 3,5/5, parce que bon, une fois de temps en temps, c'est quand même cool de poser son cerveau à l'entrée.