Critique de Zora-la-Rousse

Et bien voilà. J'y suis. Lecture du dernier opus de Parasite.
Une série qui m'aura tenue en haleine jusque la dernière page…
Comme tout final de qualité, celui-ci est explosif, haletant, inattendu et émouvant.
La relation entre Shinichi et Migy est éprouvée comme jamais, mise l'épreuve par l'invulnérable Goto, un parasite d'autant plus puissant qu'il est la réunion de plusieurs entités occupant chacune un de ses membres.
Loin de réduire ce dernier volume à un duel ultime, l'auteur développe là encore l'importance de relationnel, de l'altruisme, du courage ; des qualités que l'on retrouve notamment chez Mme Mitsuyo, une femme qui recueille un Shinichi au plus mal et lui redonne énergie, volonté et sa part d'humanité.

C'est là finalement les atouts de cette série : spectaculaire, glaçante et sanglante mais aussi philosophique, écologique et humaniste.
Et même si le graphisme peut paraître un peu désuet pour certains, il n'en reste pas moins d'une grande efficacité émotionnelle.
Merci aux éditions Glénat pour cette ré-édition de qualité qui m'a donné l'opportunité d'une très belle découverte !