Critique de Gabylarvaire

Dans le courrier des lecteurs, un fan a émis le désir que ce manga soit adapté un jour par Cronenberg. Il est clair, qu'on se trouve en plein dans l'univers horreur viscérale organique que Cronenberg affectionne.

Des vers aliens contrôlent le cerveau de ses hôtes et le régime alimentaire est essentiellement basé sur de la chair humaine. Donc, visuellement, cela donne des humains qui bouffent des humains.
Ils parviennent à se fondre dans la masse comme dans l'Invasion des Profanateurs de Sépulture et les tueries (ou disparitions) donnent lieu à des rumeurs de culte sataniques ou de tueurs en série multiples. Jusque là, cela semble très sombre.

Mais voilà : un des vers, en voulant prendre le cerveau de Shinichi, se retrouve malencontreusement dans la main droite de son hôte. Donnant ainsi quelques scènes burlesques et des dialogues improbables. Incorporé définitivement dans sa main, Migy (l'alien), ne peut plus se passer du lycéen, au risque de mourir...
Un peu d'humour, un peu de gore, un peu de mystère.

Petite note concernant l'apparition du chien, qui m'évoquera immanquablement The Thing de Carpenter. La lecture du manga m'a effectivement fait penser aux films Festin nu et Chromosome 3 de Cronenberg... Et évidemment une petite pensée aussi pour The Faculty de Robert Rodriguez !