Critique de MagEv

A vrai dire je ne lis jamais de manga, je remercie donc la masse critique de Babélio et les éditions Ki-oon de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Clevatess, une bête démoniaque qui décide d'élever un bébé, l'héritier d'un trône d'Hiden, afin de comprendre les humains. Pour l'aider, il ressuscite une héroïne Alicia qu'il avait précédemment tué, prend une apparence « humaine », part en quête d'une nourrice et s'en va découvrir le monde des hommes. Ensuite, il décidera si les hominidés, comme il les appelle, qui s'approprient ses terres devront vivre ou mourir.
Le démon Clevatess va-t-il s'attendrir au contact du bébé à défaut des brigands qui croisent son chemin dans cet opus ? Cela ne donne pas envie de leur laisser la vie sauve en tout cas : violence, torture, viol…
Ce manga a été une très bonne surprise, j'ai adoré l'univers décrit dans cette intrigue qui se passe au temps moyenâgeux : cinq peuples que tout oppose qui se partagent les terres d'Edthea, un démon réveillé par des héros venus le tuer, puis cette quête qui commence pour lui. Les bulles sont sobres, en noir et blanc, bien agréable à découvrir. L'intrigue se met doucement en place et laisse le lecteur sur sa fin quand le tome se termine. Je n'ai plus qu'une hâte, découvrir la tome 2 afin de connaitre sa suite.