Critique de liratouva2

La petite Natchan aime monter tout en haut d'une colline pour manger une belle pomme rouge mais en jouant avec, la pomme lui échappe et descend la pente en roulant, roulant sans pouvoir s'arrêter.

Natchan la suit aussitôt, aidée par le lapin puis l'écureuil. Ils se mettent bientôt tous les trois à rouler eux aussi . C'est une dégringolade sans fin!
Mais bientôt, brusquement, tout s'arrête. Ils sont tous les trois stoppés par le dos massif d'un ours assis sur leur passage.
Ouf! Ouf! Ouf!
La pomme est belle et délicieuse. Chacun en mange un morceau, à sa façon.
Miam! Cric! Croc! Scrounch! Craounch!
C'est l'ours qui engloutit la dernière bouchée mais comme il a recueilli les pépins, ils vont les planter tout en haut de la colline.
Le ciel prend alors une jolie couleur rosée.
Au dos du livre, un petit pommier, encore tout fragile, commence à pousser.

C'est un très joli album tout à fait adapté pour un enfant de deux ans qui l'adore maintenant et ne veut plus le quitter. Tout y est très simple mais très dynamique aussi. En noir, blanc et grisé. Seule, la pomme est bien rouge, comme il se doit.
Le texte, très court - une ligne par page - se prête parfaitement à la lecture mais rien n'empêche de broder par dessus.
C'est une belle réussite, très bien adapté à un enfant de deux - trois - quatre ans qui se met vite à participer à l'histoire et regarde plusieurs fois les images ensuite tout seul, en s'attardant sur celles qu'il préfère, en les commentant à sa façon.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..