Critique de Bazart

Bazart
22 décembre 2019
Les Frères Karamazov, publié en 1880, ultime roman de Dostoïevski, est considéré par de nombreux écrivains et spécialistes comme un des ouvrages majeurs de la littérature du XIXe siècle. l'es Frères Karamazov raconte, sur une échelle de temps restreinte (six jours) les tribulations de trois frères

L'idée d'adapter ce grand classique après Crime et Châtiment de Fiodor Dostoïevski il y a quelques semaines est une idée périlleuse sur le papier qui ne convainc pas vraiment en voyant le résultat surtout quand on n'a pas l'habitude de lire des mangas !
Le début surtout est périlleux , tant tout semble arriver sans nuances et la description des personnalités des 3 frères n'évite pas du tout la caricature

Les Frères Karamazov, est un livre profond, complexe et déroutant. Cette version manga qui pourra plaire aux fans laisse une impression contraire, superficielle, simpliste et finalement assez prévisible... Sans doute n'étais je pas le public visé... Merci à Babelio et aux Editions Kurokawa