Critique de gouelan

Faire découvrir Les frères Karamazov aux plus jeunes par le biais d'un manga, c'est ouvrir une porte sur la littérature classique qui souvent effraie.

Ce manga ne manque pas d'action, le dessin est fin, précis, puissant. La narration reprend l'essentiel du roman sans s'encombrer de longs discours. L'intrigue policière happe le lecteur.
Que faut-il de plus pour faire connaissance en douceur avec Dostoïevski, et peut-être bien élargir l'aventure vers la version classique pour mieux encore s'imprégner de la plume de l'auteur, de sa richesse.

La collection Kurosavoir détone des mangas habituellement feuilletés. Et pour moi qui ne suis pas très fan de ce type de livres, dans ce genre-là j'ai apprécié. J'ai pris plaisir à revisiter ce drame spirituel et familial à travers les dessins et les dialogues.

Je remercie Babelio et les Éditions Kurokawa pour ce manga qui rend curieux et un peu plus savant sans en avoir l'air.

À découvrir !