Critique de Sissireadingbooks

J'ai profité de l'offre pack découverte de Mon Coloc d'enfer pour enfin découvrir ce shojo qui m'intriguait et que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux.

Dans ce Shojo, on fait la rencontre de Miko, une jeune lycéenne qui se retrouve a devoir emménager dans la grande maison que son oncle gère en colocation. Son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu'elle apprend que ses colocataires sont tous adultes et loin d'avoir les même préoccupations qu'elle. Malgré cela, ils feront preuve de gentillesse envers elle, notamment Matsunaga, qui malgré son apparence un peu froide, va aider Miko à prendre ses marques et a considérer cette grande maison comme la sienne.

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. Il y dégage une ambiance mignonne et assez bon enfant. L'histoire est addictif. Je trouve les dessins très plaisant. Nous avons dès thématiques variés comme l'amour, le travail, la maturité, les relations, le passage a l'âge adulte, la famille…

Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le faite qu'ils soient tous différents les un des autres. J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre Miko et Matsunaga évolue au fil des chapitres. Je suis très curieuse de voir comment le Mangaka va développer l'histoire dans les prochains tomes.

Pour résumer, je suis très surprise par ces deux premiers tomes. Je trouve ce début, mignon et plein de tendresse. Les personnages sont attachants et tous très différents. Un chouette moment de lecture, a voir comment l'histoire va se développer car pour le moment il y a 9 tomes disponibles en France et 10 tomes au Japon.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..