Critique de Tachan

Tachan
02 septembre 2019
Il y a 2 mois, j'avais presque eu un coup de coeur pour les débuts de cette série qui m'avait semblé avoir le petit truc en plus que je recherche dans les romances lycéennes. Malheureusement, ce deuxième tome a un peu douché mon enthousiasme. J'ai eu l'impression de retomber dans un titre que j'avais déjà lu : Dreamin' Sun et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

En effet, ce tome s'ouvre sur la déclaration de l'héroïne à Matsunaga qui botte en touche et par la suite, tout s'axe là-dessus. On suit une Miko assez agaçante, très immature, alors que je l'imaginais toute autre. Elle passe son temps à soupirer après Matsunaga comme une gamine (oui, je sais, elle a l'âge...), ce qui accentue leur différence d'âge et me met mal à l'aise. du coup, ça rougit à tout va mais ça crée aussi des soucis aux autres. le pauvre Matsunaga, qui est plus vieux que dans mon souvenir (je ne pensais pas qu'il avait déjà 27 ans !) ne sait pas sur quel pied danser. Il s'occupe d'elle comme d'une petite soeur et en même temps, on voit bien qu'il est troublé. J'ai vraiment retrouvé la même dynamique qu'entre les héros de Dreamin' Sun, l'humour en moins, ce qui fait que j'ai trouvé ça très plat.

Ma plus grande déception vient de l'absence de rôle des autres colocs dans l'histoire. Ils sont plus un décor que des personnages actifs et c'est vraiment dommage parce que c'était pour moi l'élément qui apportait une autre coloration à l'histoire. Ici, avec leurs brèves apparitions dans l'histoire, ils ressemblent plus à des accessoires pour combler les vides de celle-ci, alors que j'aurais voulu qu'on commence à développer le background de chacun.

Bref, je suis fort déçue de la tournure que prend la série, qui tombe dans une routine simpliste et sans grande saveur, du moins sans une once d'originalité. La série part rejoindre ces consoeurs sympas à lire mais pas inoubliables.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..