Critique de nanouche

Paris, 1900. A Trocadéro, l'exposition universelle déploie ses merveilles : palais divers présentant les dernières innovations de la science, attractions de fête foraine et un trottoir roulant. C'est dans ce cadre que sont assassinés successivement plusieurs étrangers, transpercés d'une flèche empennée de rouge. Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, et son associé et beau-frère Joseph Pignot, mènent l'enquête.

Je retrouve avec plaisir le cadre pittoresque du Paris de la fin du 19° siècle. C'est cela qui m'intéresse plus que l'enquête policière dont, une semaine après, j'ai du mal à me souvenir des tenants et des aboutissants. La quatrième de couverture nous annonce qu'il s'agit de la dernière aventure de nos héros et, en effet, Victor Legris, amateur de photographie, envisage de quitter la France pour Londres où on lui offre l'opportunité de se consacrer à sa passion naissante pour le cinéma
Lien : http://monbiblioblog.revolub..