Critique de croix59

Victor Legris est un jeune libraire à Paris en 1889. Associé à son père adoptif, Kenji Mori, il rencontre Tasha, peintre et caricaturiste pour un nouveau journal monté par une de ses connaissances qui souhaite lui confier la rubrique litteraire, lors des journées d'inauguration de la Tour Eiffel. Lors ce même événement, une jeune femme est tuée, par une abeille. le journaliste s'empare de l'histoire pour en faire sa une. Très vite, les morts vont se succéder, avec à chaque fois une piqure comme cause de la mort. Victor va s'apercevoir que Tasha et Kenji ont un comportement curieux, lui cachant des choses. Les personnes qu'il apprécie le plus, seraient ils mélés à ces meurtres?
Comme Jojo son jeune apprenti qui collectionne les faits divers, Victor va se prendre au jeu et va suivre ses amis et découvrir leurs secrets.
Un peu confus au début - sur les relations entre les personnages entre autres - l'intrigue se densifie au fur et à mesure pour se resserrer sur le coupable, plutôt surprenant. Un dessin très détaillé et précis, semi réaliste. Un premier tome sympathique.