Critique de marionbourdin53

. ROCAMBOLESQUE.

Changement d'époque et direction le 19e siècle avec cette bande dessinée. le premier tome des enquêtes de Victor Legris, nous plonge dans Paris en Juin 1889, lors de l'exposition universelle.

Et autant vous dire, c'est totalement immersif ! On s'y croirait. Les tenues élégantes des femmes, le vocabulaire distingué, les rues pavées, la tour Eiffel. Bref tout y est pour mener une enquête pleine de rebondissements.

Pour mon plus grand bonheur (et le votre j'en suis sûre), l'enquête est menée par ... Un libraire : Victor Legris. C'est sympathique non ?! Je trouve que ça change un peu des classiques avec un policier. Surtout que ce personnage est étonnant, chaleureux et très malin.

Et bien heureusement pour lui car la tâche s'annonce rude. L'enquête se fait sur une série de meurtres n'ayant aucun lien apparent. Les victimes ne présentent aucune blessure. Que de mystères à résoudre. Et notre super libraire y arrive haut la main. D'ailleurs la fin est vraiment inattendue.

Phileas nous offre encore une parution d'une grande qualité. Les graphiques sont soignés et sophistiqués. J'aime beaucoup la gamme de couleurs orangées choisie. Elle représente à merveille cette époque.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes de notre Victor Legris.