Critique de jovidalens

Pas très "friande" de livres policiers ; c'est au cours d'une attente dans une banque que j'ai rencontré ce "poche voyageur", adaptation locale du "book-crossing".
Donc, ce fut une rencontre de hasard.

Découverte de cet(te) auteur(e) qui écrit à quatre mains et il faut bien deux cerveaux pour sourcer et mettre en situation autant de connaissances quasiment archéologiques sur un temps révolu . Ici le Paris de l'Exposition Universelle de 1889 dont la vedette était la Tour Eiffel.

Les personnages sont sommairement dépeints, plus par leur statut social que leurs intériorités et il n'est pas trop difficile de les transplanter à notre époque.

Côté intrigue, qu'en dire ? Une soi-disant abeille tueuse fait des ravages aux alentours de la tour. Mais dés le début le lecteur sait que c'est un pur mensonge.

La torpeur de l'été parisien de 1889 transpire les pages et m'a un peu engourdie...

Mais je me suis régalée avec tous les petits détails de la vie de cette soit-disant belle époque.

Merci au "poche-voyageur" qui m'a permis cette découverte !