Critique de Stemili51

J'ai été très déçue par ce roman, que j'ai eu du mal à finir malgré sa petite taille (280 pages). Un libraire nommé Victor Legris enquête sur des meurtres mystérieux commis à Paris pendant l'exposition universelle. Je n'ai pas "accroché" avec ce personnage que je n'ai trouvé ni attachant, ni sympathique. L'enquête est vraiment maladroite (c'est la première enquête du personnage), Victor ne voit que deux coupables possibles, deux de ses proches, et s'entête à les soupçonner pendant une grande partie du roman. L'histoire se conclut finalement très rapidement, sans que des indices ait été réellement donnés au lecteur, qui du coup se sent complètement spectateur passif de cette histoire sans grand intérêt. Pourtant, le lieu et l'époque où se déroulent l'histoire m'intéressaient réellement, et je m'attendais à une lecture très agréable. Je ne pense pas que je lirai la suite des aventures de Victor Legris.