Critique de lecteur84

L'histoire de l'ombre et de la lumière, de ce qui se voit et de ce qui se ressent. L'amour d'un prêtre et d'une servante, avec le tiraillement de l'un pensant trahir Dieu, et de l'autre ne comprenant pas ce qu'il y a de mal dans le désir et la jouissance. Les deux luttes, et se retrouvent vaincus face à l'absolu mystère de l'amour et de la tentation. Mais Dieu ne serait donc que reproche et sévérité? La chair reste maitresse des émotions, et s'il faut accéder à la foi d'un amour plus haut, c'est par l'esprit qu'il faut cheminer, oublier que le corps réclame son dû, qu'il existe entre la nuit et la lumière une distance que seul l'abandon et l'extase peuvent peupler. Une plume alerte sert un texte aux accents philosophiques, une recherche permanente d'une vérité impossible à cerner, faite de tensions et de soumissions aux plaisirs. le sacrifice nécessaire, inévitable, d'une passion dévorante que même Dieu ne parvient pas à combler, la solitude des âmes ne sauraient s'accommoder de celle du corps.