Critique de thedoc

Alna, jeune princesse du royaume de B, doit épouser le roi d'un royaume voisin pour des raisons stratégiques. Mais ce roi collectionne les épouses comme on collectionne des timbres car à chaque fois qu'il en choisit une, aucune de ces reines n'est reconnue par le clergé. Lorsqu'Alna arrive dans son nouveau royaume, cinq prétendantes sont déjà présentes, chacune prête à défendre sa légitimité. Ce que ces dernières ne savent pas, c'est qu'Alna a échangé son identité avec sa dame de compagnie Camilla, se faisant passer pour une femme chevalier.

Voici un shojo nous faisant évoluer dans un univers médiéval, aux décors et aux costumes richement documentés. le coup de crayon dynamique et les esprits retors des prétendantes donnent du relief à ce shojo qui ne se résume pas à de simples romances. Les personnages féminins dominent l'intrigue : Alna – surnommée Violette - endosse le rôle atypique d'une femme chevalier courageuse et à l'esprit indépendant, bien décidée à protéger son secret. Elle va vite découvrir combien les autres prétendantes peuvent être prêtes à tout pour obtenir le trône, avec notamment une vraie méchante ! Les personnages masculins, un peu plus en retrait, restent quant à eux relativement mystérieux.
Personnages attachants, intrigue prenante, jolis dessins… on a forcément envie de connaître la suite des aventures de Violette à la fin de ce premier tome.