Critique de hiken_no_ace

Une lecture plaisante.
L'échange de la princesse avec sa dame de compagnie n'est clairement pas un thème nouveau pour moi, car déjà abordé dans le très bon webtoon 'light & shadow' que je recommande. Ce n'est donc pas cela qui allait m'attirer ici puisque je déteste quand les manga ressortent toujours les mêmes histoires en changeant simplement quelques éléments. Non, ce qui m'a plu dans ce premier volume, c'est l'intrigue autour des différentes reines. C'est très intéressant et je me suis prise à ce jeu des chaises musicales morbides. Les personnages sont très bien écrit, on en aime certains de suite, et en déteste d'autres tout aussi rapidement. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et nous embarque facilement dans son univers de peur et de complot. Alna est forte, déterminée, avec un caractère à toute épreuve. J'adore ce genre d'héroïne ! C'est encore trop rare dans les shojo. Concernant les dessins, ils sont magnifiques... mais j'ai vraiment du mal à reconnaître Arthur et le roi. Ils sont trop ressemblants et en les voyant ensemble, je n'étais même pas sûre lequel des deux était celui qu'Alna avait rencontré la première fois. Ça perturbe un peu ma lecture, c'est dommage. Malgré cela, j'ai très envie de connaître la suite.

OK Tier.