Critique de MathildeLitteraire

J'ai ce manga dans ma PAL depuis deux ans, je ne me souviens plus trop comment il y a atterri, je crois que je l'ai gagné à un concours, quelque chose comme ça.

Donc, c'est une totale découverte pour moi, je n'ai lu aucun avis avant de commencer ce premier tome. Je ne vais pas forcément faire un résumé personnel car le manga est court donc celui proposé par l'éditeur est assez parlant.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture et apprécié la découverte de cet univers imaginaire. C'est un bon tome d'introduction, où on en apprend petit à petit, puisqu'on découvre six reines des différents pays, réunies dans un château. J'aime le fait qu'Alna ait pris la place de sa servante en se faisant passer pour une chevaleresse et pas comme une simple servante. Cette pointe de féminisme me plait dans cette série ! On est dans un univers médiéval particulier, avec des intrigues de cours, des mystères et de la sororité entre les six reines, malgré les rivalités présentes.

Par contre, je trouve bizarre que les pays ne se nomment que par des lettres : E, B, F, S … on dirait une carte réalisée par un enfant en bas âge. D'autant plus qu'elle ressemble beaucoup à la carte de l'Europe. Cela m'a légèrement dérangé durant ma lecture.

En tout cas, je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://mathildelitteraire.b..