Critique de OverTheMoonWithBooks

Le jeune Shio est parti de son petit village pour réaliser son rêve : devenir un hakuna (ou gardien des livres) lui aussi. Oui mais avant, il faut passer le concours.
Même pas peur ! Il y va sans se faire prier.
Lors de son périple il rencontre de nouvelles situations et personnes qui lui montrent qu'il n'y a pas que dans son village que les gens rejettent ceux qui sont différents d'eux - mais au moins, cette fois, ce n'est pas lui qui est la cible. Il rencontre aussi des personnes peu fréquentables, brutales ou tout simplement pas très honnêtes. On est donc bien dans le schéma typique de l'univers du conte, et la petite touche heroic fantasy avec son "mana" (super pouvoir disons) donne un super boost à cette histoire.

En dehors des doutes dûs au passage imminent du concours, c'est vrai que c'est plein de bons sentiments et de personnages ou archétypes pas très complexes, mais c'est l'univers qui le veut, et finalement on s'en accomode bien. Au final on passe un nouveau un beau moment de lecture. En plus le parallèle entre les histoires personnels des personnages et celles qu'ils lisent ou "rencontrent" sont intéressantes. Et puis, ce manga est juste magnifique ! Avec ce travail des nuances, des ombres et des détails, il y a de quoi attirer ceux qui avaient été conquis par des séries comme Bride Stories ou Man in the Window ou d'autres séries quivous scotchent juste en regardant l'énorme boulot graphique qu'ils représentent.