Critique de Witchblade

J'attendais l'arrivée de ce tome avec une certaine impatience ayant pu avoir les deux suivants beaucoup plus rapidement. du coup, en avant pour suivre les nouvelles aventures du jeune Shio en route pour passer l'examen des Kahunas.

Les décors sont absolument splendides. La mangaka a même intégré une carte au gré du parcours de Shio. Il traverse différents territoires et y rencontre beaucoup de nouvelles personnes intéressantes, il en profite aussi pour visiter de nouvelles bibliothèques. Il récupère ainsi une nouvelle compagne de voyage qui souhaite également devenir Kahuna. Nous retournons aussi un peu dans le passé de Shio, là où nous l'avions laissé dans le précédent tome. La mangaka a créé un univers bien à elle qu'elle étoffe au fur et à mesure du voyage et des aventures de Shio. Chaque tome est conséquent en épaisseur (environ 250p) mais nous découvrons peu à peu son monde avec sa faune et sa flore.

Comme vous l'aurez compris, mon gros coup de coeur est confirmé avec ce tome 2, il me tarde de retrouver Shio dans la suite de ses aventures et s'il a réussi son examen d'entrée. Si vous êtes amateurs de mangas fantastiques aux superbes graphismes, je vous conseille très fortement de découvrir cette courte série. Pour ma part, dès que possible, je m'y replonge.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)