AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar



Fabio Montale est une nouvelle fois contraint de reprendre du service pour venir en aide à une amie journaliste qui, après avoir enquêté pendant des mois sur le pouvoir de la Mafia dans le sud de la France, est poursuivie par des tueurs. Chargé de la retrouver le plus vite possible, il prend conscience de l'étendue et de la force des réseaux du crime organisé, de ses liens avec le milieu des affaires et de la politique. Déjà, on égorge autour de lui..
Solea est le troisième et dernier volet d'une trilogie déjà fameuse dans l'univers du roman policier. Izzo, de livre en livre, étend une ombre de plus en plus dense sur la cité phocéenne. Et son flic déclassé, fils d'immigrés aimant les poètes, le jazz, la pêche et les femmes, se fait le témoin de cette déchéance.
Solea boucle le cycle marseillais Fabio Montale et Solea, c'est le titre d'un morceau de Miles Davis qui s'inspire du chant flamenco. Aussi à l'instar du morceau Davis il se dégage de Solèa une certaine mélancolie, un certain romantisme aussi. Izzo fait battre ici les pulsations de la ville qu'il a tant aimé.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}