Critique de Nono19

La deuxième partie de ce tome 4 (pourquoi ce choix de la maison d'édition d'ailleurs?) reprend au chapitre 48 et l'action s'enchaîne.
Aelin perfectionne son plan pour détruire la Tour de l'horloge et permettre à la magie de faire son retour à Rifthold. Pendant ce temps Dorian est toujours prisonnier d'un prince Valg et Manon commence à remettre en question les motivations et choix de sa grand-mère.

Un tome qui se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. On sent qu'une page se tourne et qu'une nouvelle ère démarre.

Aelin ne se cache plus derrière Keleana. Elle est la reine de Terrasen et compte bien se battre pour libérer son monde des Valg et d'Erawan.
Elle continue de se rapprocher de Rowan et ses amitiés avec Lysandra, Aedion et même Chaol se renforcent.

Les différents points de vue restent intéressants car ils permettent de suivre l'évolution de plusieurs personnages.
Celle qui m'a le plus plu est celle de Manon. Au départ fort insensible et brutale, elle commence à remettre en question son éducation et les ordres qu'elle doit exécuter. Je sens que la suite me plaira.

Vivement la suite ... que je continuerai en anglais car les derniers tomes n'ont pas encore été traduits.