Critique de Maureenbooks

Un second tome encore plus captivant....

Nous retrouvons Lanna au Sanctuaire après avoir vu son oncle Xander se faire enlever par
Kieran, le frère d'Aidan. Elle fait tout ce qu'elle peut pour le retrouver et trouver la
relique que sa mère a caché à son intention sur demande du Consensus Temporis, qui lui
impose le rituel pour savoir si elle est digne de confiance.
Sauf que le monde des Ténèbres vient se mêler à tout ça et tout le monde ne s'en tirera pas
sans égratignures.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, dans le premier on posais l'histoire.
Ici place à l'action et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin et
surtout au déroulé de la scène de fin.
On en apprends plus sur les créatures que peuple le nouveau monde que Lanna découvre.
Dans la lignée du premier tome, Lanna m'exaspère toujours autant, mets toujours la vie
des gens qui l'entourent toujours autant en danger.
Elle découvre ses nouveaux pouvoirs ainsi que sa Destinée qui la laissent perplexe.
Aidan reste Aidan et reste mon chouchou mais l'auteure nous intègre un nouveau personnage
et j'ai hâte de savoir quelle proportion il va prendre dans le prochain tome.
Je l'ai beaucoup aimé, il a un sens de l'humour qui m 'a plu et en plus c'est un assassin.
Et aussi, Jelall se trouve un peu plus mis en avant et j'aimerai qu'il en prenne plus.
L'auteure a toujours cette plume entraînante, une imagination débordante avec l'intégration
de nouvelles créatures dans son monde. Ici plus d'action et plus d'humour, moins de romance
même si elle reste présente. le seul bémol je dirai, c'est que j'ai trouvé assez rapidement
le traître.

J'ai hâte de connaître la suite car la scène de fin est tout bonnement inimaginable.
Je conseille toujours autant cette saga YA fantastique.