Citations sur Luxos, tome 2 : L'appel (5)

Bienvenue dans ma nouvelle vie, celle où tu as l'impression d'être le personnage d'une série fantastique tout le temps.
Je n'écoute qu'à moitié. Ma vision devient floue sous mes larmes. J'ai la sensation que des milliers d'aiguilles me transpercent. Une souffrance lancinante et insupportable.
J'essaie de retrouver mon calme, mais ma vie est tellement chamboulée que je n'y arrive plus. C'est ça, j'essaie, mais je n'y arrive plus.
Je sursaute, tandis que mon cœur fait un triple salto en voulant s'enfuir de ma poitrine. Je me retourne d'un bond. Jelall. Pourquoi prend-il toujours un malin plaisir à me faire frôler la crise cardiaque à chacune de ses apparitions ?
- Tu pourrais pas arriver normalement, comme tout le monde ? Tu sais, en marchant, qu'on puisse savoir que tu arrives, justement ?
- Aucun intérêt, rétorque-t-il en haussant les épaules.
Rah, ce qu'il peut m'agacer parfois.
En quelques secondes, la souffrance revient et me consume toute entière. Complètement. Si j'avais ressenti autre chose auparavant, je ne m'en souviens pas. L'amour, peut-être un jour, oui... peut-être avais-je aimé avant... la douceur... la chaleur... mais plus rien de tout ça n'existe ici. Ce lieu est celui de tous les châtiments, de toutes les peines.