AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Déborah J. Marrazzu pour m'avoir proposé une seconde fois un de ses livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle reste dans le même état d'esprit que la première : simple, à la fois sombre et lumineuse (certainement en rapport avec la nature des Luxos) et dans l'esprit young adult. J'aime beaucoup, encore une fois, même si j'ai une petite préférence pour la première.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume agréable et fluide de Déborah J. Marrazzu. Les situations et les caractères fort de ses personnages font qu'elle garde toujours autant de mystère que de révélations, d'émotion que d'action. Sans compter l'humour. Il y a quelques petites coquilles à signaler, mais rien de bien méchant qui ait pu entacher mon plaisir de lire.

Nous retrouvons une Lanna, toujours aussi combative et déterminée, avec sa langue acide qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense réellement. Franche et tête brûlée, parfois un peu à outrance, elle a su m'émouvoir tout comme elle a pu parfois légèrement m'énerver. J'admire sa pugnacité et sa détermination, mais à trop penser à soi (enfin même si c'est pour son oncle) et à foncer tête baissée, on finit forcément par blesser quelqu'un...

Mais bon, j'avoue qu'elle morfle quand même beaucoup la pauvre...

Aidan nous apparaît un peu plus accessible et beaucoup plus torturé, mais il paraît que c'est comme ça qu'on les aime (et je ne vais pas démentir lol).

J'ai toujours autant d'attachement pour Jelall, le petit comique du groupe, qui m'amuse beaucoup. Nous assistons aussi à l'apparition d'un nouveau personnage, Alarik, qui n'est pas en reste niveau humour et répliques bien placées.

Dans ce second tome, nous avons beaucoup plus d'action que dans le premier, ce qui est normal vu que celui-ci était plus dans la découverte du monde fantastique, de son fonctionnement et de ses dangers pour Lanna. Mais ici, si action il y a, nous retrouvons aussi notre lot de rebondissements, de révélations ainsi que d'émotion. le tout savamment équilibré.

L'auteure nous parle d'un soupçon de romance, mais il faut avouer que cela est quand même beaucoup plus présent que ça dans l'histoire, parce que Lanna en est très souvent rendue à penser à la même personne (quand elle ne songe pas à risquer sa vie pour aller chercher Xander). Néanmoins, cette romance n'est pas pour autant omniprésente et n'efface heureusement pas le reste de l'histoire.

Déborah J. Marrazzu nous offre une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous donne envie de lire la suite.

En résumé, un second tome qui m'a autant plus que le premier, même s'il est moins dans la découverte, mais compensé par plus d'action, de défiance de l'autorité ainsi que de sentiments divers. La plume est toujours d'aussi bonne qualité et les personnages bien développés.

J'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}