Critique de FloppyCorse

J'avais découvert la plume de Lou JB a travers l'un de ses romans feel-good mais j'avoues que j'avais très envie de la découvrir à travers ce roman plus délicat de part son sujet principal mais aussi par le passif de ses personnages. C'est avec une grande émotion que je vais vous parler de cette magnifique histoire bouleversante qui m'a fait ressentir des émotions fortes : j'avoues que plusieurs fois mes larmes ont coulés mais quel bonheur d'avoir pu découvrir ce roman.

En effet, l'histoire est celles de Lucie et Sarah, 2 soeurs que tout oppose et qui se voue une haine sans nom. Malheureusement un événement tragique va les rattraper et elles seront alors obligés de compter l'une sur l'autre pour essayer de surmonter ce drame. Difficiles pour ces 2 âmes blessées de se reconstruire et de cohabiter quand Sarah a quitté il y a plusieurs années le domicile familial pour se reconstruire dans une colocation en Bretagne afin d'oublier son quotidien des dernières années en famille et surtout au côté de sa soeur Lucie : leur quotidien était fait de disputes, cris, pleurs, etc... sous le regard désespéré de leurs parents mais aussi de leur frère Noah, qui a toujours essayé de faire "tampon" entre les 2 soeurs ennemies.

Le personnage de Lucie m'a donné beaucoup de fil à retordre car par moment j'arrivais à comprendre sa peine surtout avec son lien cassé par la perte de Noah, ses tourments et sa descente en enfer suite au drame qui la touche mais en même temps je l'ai trouvé parfois trop égoïste envers sa soeur qui vit le même drame qu'elle, elle m'a même semblée parfois prétentieuse et j'avoues que dans ces moments-là j'avais envie de lui foutre des baffes pour qu'elle ouvre enfin les yeux et qu'elle réalise qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre de cette triste situation. Heureusement pour elle, dans son malheur, elle saura trouver du soutien et surtout une épaule solide sur qui s'épancher en la personne de Lukas, qui n'est autre que l'ami et le colocataire de Sarah.

Quant à Sarah, je l'ai trouvé très forte, courageuse mais aussi remplie de culpabilité face à sa situation vis-à-vis de sa soeur. Elle l'a détesté à un moment donné mais c'est surtout car elle ressentait un profond mal-être en elle : en effet, elle n'a jamais vraiment su trouver sa place dans le lien si forte de Lucie et Noah... Elle a tout quitté très jeune pour ne plus vivre cette "guerre" avec sa soeur et a réussi à se reconstruire auprès de sa famille en coeur en pleine campagne normande. C'est une jeune femme qui se soucis toujours des autres, surtout quand il s'agit des personnes qu'elle aime et qui serait prête à tout pour leur bonheur quitte à s'oublier elle-même !!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais surtout sont partie prenantes de l'intrigue et intrigue il y aura !!!

Entre cette histoire de haine, la disparition tragique qui les touchent, les 2 soeurs auront bien du mal à se retrouver et surtout se faire confiance mais leur long chemin sera aussi semer d'embûches, de rebondissements... Vous l'aurez compris il s'agit là d'un récit riche en émotions et vraiment très fort émotionnellement qui tournera autour de la mésentente des 2 soeurs mais aussi cet événement tragique et l'espoir de se reconstruire après un tel traumatisme. Une belle leçon de vie mais aussi d'espoir que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.

De plus, la plume douce, belle, toute en sensibilité de Lou JB ne pourra que vous envoûter tant elle est prenante et surtout préparez-vous à passer pour une myriade d'émotions et de sentiments.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..