Critique de cicou45

S'appuyant sur les jeux de rôle et sur une autre série également publiée par les éditions Clair de Lune et que certain d'entre vous doivent probablement connaître "Le donjon de Naheulbeuk", ce premier tome de "Reflets d'acide", intitulé "La quête sans nom" a pour principal objectif de présenter au lecteur les principaux personnages et de mettre en place le décor.

Au premier plan se trouve Wrandrall, un guerrier novice qui "Cherche désespérément des compagnons de route pour [s]a quête". Aussi, c'est dans la Taverne du voyageur qu'il va trouver et recruter ses compagnons d'(in)fortune, à savoir l'elfe barde Enoriel, le maître nain Zarakaï, le "zorlim" Zehirmahnn et la barbare cimérienne Guertude (bien que le narrateur ait un doute sur son sexe) ressemblant plutôt à un gros catcheur qu'à une femme, si barbare soit-elle.
Après avoir constitué sa petite troupe, voici nos cinq compagnons en route pour la fameuse quête qui n'a pas de nom d'ailleurs et sera ainsi appelée "La quête sans nom". Au cours de leur voyage et après avoir vu mourir l'une des leurs ( vous aurez vite compris de qui il s'agit), ils croisent la route du clerc de Traävia Trichelieu que Wraandrall décide aussitôt d'embarquer avec eux mais que d'épreuves leur restent-ils encore à traverser avant d'atteindre le but de leur quête mais ce but, quel est-il d'ailleurs ?

Une bande-dessinée vite lue, non déplaisante au niveau du graphisme, avec beaucoup de jeux de mots et quelques références bien placées, tels qu'un léger clin d'oeil à Tolkien ou encore au film "Kramer contre Kramer". Un humour parfois un peu lourd (j'ai beaucoup moins accroché qu'avec la série "Le donjon de Naheulbeuk" mais qui se laisse facilement lire néanmoins. A découvrir !