Critique de bulle39

C'est un récit assez particulier mais intéressant.
Je me sens un peu tiraillée car je n'ai pas un avis tranché sur mon ressenti.
Je crois que j'ai bloqué un peu au début, sur le côté rentre dedans de Céline envers son jeune voisin, Guillaume, âgé de 17 ans. Celui-ci ne reste pas insensible aux charmes de sa voisine qui l'initie aux plaisirs sexuels. Cependant, j'ai trouvé que pour une personne inexpérimentée, Guillaume se pliait facilement et rapidement à certaines débauches sexuelles. de même que j'ai du mal à comprendre l'implication des parents de Guillaume dans toute cette histoire, surtout pour faire comme si rien ne s'était passé.
Bien que je me sois un peu attardée sur ces points, je dois dire que les scènes sont particulièrement bien décrites et détaillées, on imagine sans grand mal l'environnement de nos protagonistes.
On plonge facilement dans ce thriller sombre et violent, un univers clairement bdsm. Ne cherchez pas les sentiments, il n'y en a aucun, on est loin, très loin, d'un début de romance. Je pourrais même dire que c'est trash, surprenant sans toutefois être très dérangeant….
Le personnage de Céline reste encore énigmatique, on sait finalement peu de choses sur elle et son passé. Son personnage a encore du potentiel à exploiter.
Une lecture à découvrir....