EAN : 978B00ZLT5PH8
(12/06/2015)
4.05/5   10 notes
Une histoire écrite pour des adultes ! Elle commence comme une initiation sexuelle pour un jeune homme qui va découvrir toutes les possibilités de son corps et de celui d'une femme qu'il voyait jusque-là comme sa voisine. Mais rapidement ce tourbillon de plaisirs sensuels va l'emmener dans le passé de cette préceptrice et dans un monde violent qu'il n'imaginait même pas. Un monde où les douleurs, les tortures et même les meurtres pourront le rattraper. Confronté aux... >Voir plus
Que lire après CelineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire intense et Addictive où se côtoient BDSM, sexe et Snuff movie
Aujourd'hui je vous livre ma Chronique suite à ma lecture en #service #Presse,Via Simplement Pro de "Céline" une histoire intense, signée JP Black.
Merci à L Auteur pour sa confiance.

TITRE: CÉLINE
AUTEUR : JP Black

Ma Chronique :
Cette histoire est d'une intensité c'est juste incroyable! À aucun moment je n'ai eu envie de lâcher ce livre. On va de rebondissements en rebondissements. J'ai vraiment trouvé cela super ! L' Auteur a un univers Livresque que j'ai beaucoup aimé. Une histoire Addictive, à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaines scènes peuvent heurter le lecteur du fait de la violence. L' écriture est fluide. On navigue entre différents univers SM, libertinage, scènes de sexe et un monde que je ne connaissais pas le snuff movie. Les scènes de sexe sont Explicites et très détaillées. L' histoire est originale. Je me suis laissée happer par l'univers et les personnages de JP Black. Notamment Céline, j'ai été surprise par le personnage principal féminin. On la découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. J'ai trouvé Guillaume, jeune homme de 18 ans extrêmement attachant. En tout cas j'ai découvert un Auteur talentueux avec un univers Livresque bien à lui. J'ai été captivée du début à la fin, je l'ai dévoré. La couverture m'a tout de suite attirée ainsi que le Résumé. Je savais qu'il me plairait et je ne me suis pas trompée. En tout je ne peux que vous recommandez cette histoire. Une fois plongée dedans, la curiosité prend le dessus. On n'a envie de savoir ce qui découle de tout ça. Certains passages m'ont vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Mais je n'en dirai pas plus. Ce sera à vous lecteurs de découvrir ce récit. J'ai été impressionnée par l'imagination débordante de JP Black. On ne ressort pas indemne, en tout cas. L'héroïne nous surprend. Tout est vraiment bien décrit que ce soit les situations, les lieux où se passe l'action.

Quelques mots sur l'histoire, mais pas beaucoup pour ne pas spoiler :

Tout commence par l'initiation sexuelle de Guillaume jeune homme de 18 ans, par Céline voisine sexy et sensuelle. Très vite il va découvrir le plaisir sous toutes ses formes. Il va très vite devenir addict de ce que Céline va lui offrir. Il va faire une plongée dans le passé de sa préceptrice et découvrir un monde qui lui était inconnu. Il devra repousser ses limites et utiliser toutes les ressources qu'il a en lui pour s'en sortir. Émotionnellement c'est extrêmement fort par moment. Voilà mon ressenti. Je recommande vivement cet Auteur. Ça m'a donné envie de découvrir d'autres Livres, d'autres histoires.
C'est un récit assez particulier mais intéressant.
Je me sens un peu tiraillée car je n'ai pas un avis tranché sur mon ressenti.
Je crois que j'ai bloqué un peu au début, sur le côté rentre dedans de Céline envers son jeune voisin, Guillaume, âgé de 17 ans. Celui-ci ne reste pas insensible aux charmes de sa voisine qui l'initie aux plaisirs sexuels. Cependant, j'ai trouvé que pour une personne inexpérimentée, Guillaume se pliait facilement et rapidement à certaines débauches sexuelles. de même que j'ai du mal à comprendre l'implication des parents de Guillaume dans toute cette histoire, surtout pour faire comme si rien ne s'était passé.
Bien que je me sois un peu attardée sur ces points, je dois dire que les scènes sont particulièrement bien décrites et détaillées, on imagine sans grand mal l'environnement de nos protagonistes.
On plonge facilement dans ce thriller sombre et violent, un univers clairement bdsm. Ne cherchez pas les sentiments, il n'y en a aucun, on est loin, très loin, d'un début de romance. Je pourrais même dire que c'est trash, surprenant sans toutefois être très dérangeant….
Le personnage de Céline reste encore énigmatique, on sait finalement peu de choses sur elle et son passé. Son personnage a encore du potentiel à exploiter.
Une lecture à découvrir....

Je remercie fortement l'auteur pour sa confiance. J'ai déjà lu "Céline" il y a quelques années maintenant. Quand j'ai vu la demande de JPB, j'ai tout de suite accepté pour me replonger dans l'histoire que j'avais beaucoup aimé autrefois.

Guillaume est assez attiré par sa voisine qui est, bien plus âgée que lui. Pour tout dire, c'est la meilleure amie de sa mère donc bon, vous imaginez un peu la différence d'âge entre les deux.

Céline elle n'hésite pas à faire du rentre dedans, elle va tout faire pour chauffer Guillaume et surtout, tout faire pour qu'il l'espionne un peu.

Quand je me suis relancée dans cette histoire, j'ai eu un peu peur de ne plus aimer ma lecture. Au final, j'adore ! Je ne me souvenais plus de l'histoire en entière (logique) mais j'ai beaucoup aimé redécouvrir cet univers.

Le début laisse penser qu'on se lance dans une histoire un peu nunu avec un ado mais pas du tout ! La suite réserve beaucoup de surprise et surtout une montée de température !

Franchement j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire !
Tout d'abord, sachez que ce livre est destiné à un public averti et comporte de nombreux TW, notamment des scènes de torture très explicites.

Ici, nous suivons l'histoire du point de vue de Guillaume, un jeune homme de 17 ans. Jeune puceau, il va découvrir le plaisir de la luxure et toutes les possibilités possibles et inimaginables dans ce domaine. Pour l'aider dans cette initiation, Céline, sa voisine beaucoup plus âgée que lui, va lui transmettre son savoir et ses expériences dans un jeu de domination. Mais cette dernière cache de grands secrets, et ce qui semble être une simple histoire de sexe va rapidement se transformer en un thriller sanglant.

Une petite histoire pas trop longue et plutôt sympathique. Absolument tout est détaillé jusqu'aux moindres détails, nous permettant réellement de vivre cette expérience par les yeux de notre jeune "explorateur". L'apprentissage de notre personnage principal est très varié. Entre les pratiques BDSM, les expériences monogames mais aussi polygames, les "jeux" plutôt inventifs, etc. L'auteur a su nous dévoiler un éventail de pratiques sexuelles dans un feu d'artifice de plaisirs. le côté sanglant de l'histoire est lui aussi très bien détaillé et varié. Je rappelle donc que ce livre est destiné à un public averti et déconseillé aux moins de 18 ans.
[SERVICE PRESSE]
Céline de JPB.
Je remercie l'auteur de m'avoir proposé de chroniquer son roman.
Mon résumé :
Guillaume a 17 ans. En rentrant de l'école, il croise sa voisine, Céline, une amie de sa mère. Jusqu'à présent, il n'avait jamais vraiment considéré Céline comme une femme. Jusqu'à ce jour...
Guillaume est un ado presque majeur. Même s'il a déjà eu des petites amies, il n'est pas particulièrement expérimenté sexuellement. Un jour, en rentrant de l'école, il tombe nez à nez avec Céline, la voisine et amie de sa mère. Seins nus au bord de la piscine, Céline n'hésite pas à lui faire du rentre dedans. Guillaume est subjugué et commence à espionner sa voisine, sa queue entre les mains.
Céline est architecte. Bien dans sa peau, à l'aise avec son corps et la nudité, elle va chauffer Guillaume et l'initier aux plaisirs charnels.
*Mon ressenti final :
J'ai adoré ce roman ! Si le début laisse entrevoir l'initiation sexuelle d'un gamin pré pubère par une amie de sa mère, je peux vous dire que le reste du bouquin est complètement différent !
La moitié du roman a failli faire exploser ma température corporelle ! Les scènes érotiques sont explicites et très bien détaillées, Guillaume est carrément envoûté par Céline, et la voisine s'en donne à coeur joie !
Mais d'un seul coup, alors que l'on ne s'y attend pas, retournement de situation ! Fini le sexe d'initiation, place au gore, au glauque et à l'horreur.
Céline n'est pas Céline, Guillaume est tiraillé entre l'attirance qu'il a pour cette femme et une situation qui le dépasse complètement. Je ne peux pas vous en dire trop mais franchement, l'auteur aura su me faire passer du chaud bouillant au froid glacial. Son écriture est simple mais efficace. Les bons mots aux bons endroits et me voilà chaude comme une baraque à frites puis deux secondes après, claquant des dents. L'ambiance est torride ou glaçante, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Roman à découvrir !
Lien : https://www.facebook.com/Hel..