AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Surenchère est le tome 4 des dossiers de l'homme de l'ombre. Un opus qui peut se lire indépendamment des autres, même s'il est toujours préférable de suivre l'évolution des personnages. (Liste des trois autres tomes à la fin de mon retour)
Pour ceux qui débuteraient par ce roman, les personnages principaux sont brièvement présentés au début. Marc est un avocat aveugle (d'où l'homme de l'ombre), Virginie son assistante et ses yeux, Benoît un ami de fac devenu flic. Ces trois-là sont amis et résolvent ensemble des enquêtes.
Ce petit rappel est le bienvenu pour de nouveaux lecteurs. Il pose les personnages brièvement, mais suffisamment cependant pour se faire une idée quasi précise de qui ils sont, et sans que cela soit long pour ceux qui connaissent déjà.
Tout débute de façon « banale », sans aucun rapport avec un quelconque délit. Marc a accepté d'acheter un lot de meubles aux enchères pour le compte d'un client. L'acheteur voulant rester anonyme, c'est Virginie qui se chargera de faire le chèque de banque. Seule condition pour pouvoir être payé, Marc doit remporter les enchères, à n'importe quel prix. Mais pourquoi donc les enchères montent-elles aussi haut et aussi vite ? Cette vente va mener Marc et ses amis bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer.
Comme toujours, l'enquête est bien menée et addictive. On se laisse prendre au jeu et les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive. le style est agréable à lire, il n'y a pas de temps mort. A chaque fois, c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages, je suis certaine de passer un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30







{* *}