Critique de Yumiko

Avec ce quatrième dossier, l'auteur nous propose une histoire assez différente des autres, car elle va toucher davantage aux croyances et pas seulement à un meurtre ou à un autre thème plus classique des romans policiers. C'était surprenant de voir notre duo tomber sur une telle enquête et de le voir essayer de se dépatouiller avec ce mystère bien plus inhabituel.

Marc se retrouve engagé par une mystérieuse personne pour participer à une vente aux enchères. le lot qui intéresse son acheteur: un ensemble de meubles sans grand intérêt et qui ne vaut pas grand-chose. Pourtant, son budget est illimité... Que cache son acheteur? Quel mystère entoure ces meubles? Autant dire que Marc et Virginie vont se retrouver au coeur d'une affaire qui les dépasse complètement cette fois-ci et que le danger est plus important que ce qu'ils peuvent imaginer...

Les révélations sont incroyables et la cause de toute cette histoire nous scotche totalement! Je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur nous emmène au coeur d'une affaire sombre et qui pourrait changer complètement la face du monde. Et pour la première fois, on sent que notre duo a aussi ses limites et que certaines situations vont au-delà de ce qu'ils ont l'habitude, comme ici, ce qui permet de découvrir encore d'autres facettes de leurs personnalités respectives.

Je disais au tome précédent que la série se bonifie au fil du temps, ce quatrième opus vient confirmer mes dires. On sent que la plume de l'auteur s'affirme au fil des dossiers et que ses histoires deviennent de plus en plus inattendues et surprenantes. Lire une de leurs aventures devient un rendez-vous incontournable et j'ai beaucoup de plaisir à les retrouver à chaque fois. J'ai déjà hâte de plonger dans le tome 5 qui s'intéressera plus précisément à Virginie, un personnage qui m'intrigue beaucoup.

En bref, ce quatrième opus est passionnant et nous emmène au coeur d'une intrigue complètement inattendue et palpitante. A bientôt pour le tome 5!