Critique de OverTheMoonWithBooks

1563, l'empire ottoman cherche à agrandir son territoire et ses conquêtes. Dans les territoire qu'il occupe, l'armée du sultan ne recule devant aucune cruauté envers les minorités chrétiennes pour affirmer son statut de dominant. Mattias Tannhauser en a fait les frais lorsqu'il était adolescent. Puis, il passe 11 ans passés dans les rangs des janissaires. Mais aujourd'hui, cet homme ne reconnaissant ni Dieu ni maître (autre que l'argent qu'il tire de ses trafics d'opium ou son plaisir) s'apprête à rejoindre les rangs des chrétiens, trahissant ceux qui ont été ses frères -après avoir tué sa famille biologique, faut-il le préciser ... Tout cela pour les beaux yeux d'une mystérieuse comtesse qui recherche le fils qu'elle a eu 14 ans plus tôt.

Ainsi s'entrecroisent les destins de plusieurs personnages avant que leur sang vienne irriguer les terres maltaises.
Le texte est très dense, je me demande si certaines références n'échapperaient pas à des néophytes.
Pour ma part, j'avoue ne pas avoir lu le roman, j'attends de finir cette saga en bande dessinée pour me décider de façon définitive. Pour le moment je dois dire que j'ai été totalement emportée par le souffle de cette histoire et ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces personnages dont on sent la complexité dans ces premières planches.
Le tout est servi par un graphisme très 'taillé' (qui pourrait très bien servir de support pour un storyboard au cinéma) avec des palettes de couleurs qui permettraient à elles seules de faire comprendre l'intrigue et ses enjeux.

Une belle découverte grâce à la critique d'Alfaric, que je remercie une fois de plus