AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Criminalité et politique... pour certain, une évidence s'impose, pourquoi encore les séparer alors que ces deux mondes sont étroitement liés.

Pour le Tueur, l'enfer c'est cette couverture d'employé modèle. Se taper de l'encodage de données à longueur de journée... vite que cela se termine, même si il faut l'avouer, il y a trouvé certains... avantages.

Quand la mission a été activée, à savoir foutre le bordel entre les petits malfrats des zones Nord et Sud de cette petite ville portuaire française propre à tous les niveaux, il s'est retrouvé dans son élément. Quelques cadavres, une petite mise en scène pour faire croire à un règlement de comptes entre dealers... la routine.

Dans les jours qui vont suivre, ça va mitrailler à tout va entre les bandes rivales, la mission est un succès.

Mais voilà, très vite, les données vont être analysées autrement....

Les flics chargés des enquêtes vont les classer comme espéré. Une fois que cette racaille se fait descendre, ça arrange bien leurs affaires, et personne ne pleurera ces cadavres, à part leur mère, et encore...

Mais le Maire, Marchand, trouve dans ces événements tragiques un élan plutôt inattendu.
Au lieu d'accuser le coup de voir sa ville à feu et à sang, il trouve une énergie pour dénoncer la politique intérieure française comme étant trop centrée sur Paris et ses banlieues.

D'interviews en plateaux télé, le voici même annoncé comme ministre au gouvernement.

En attendant, Adil qui était infiltré dans une de ces bandes est retrouvé mort.
Le Tueur et son équipe perdent la trace du traffic d'armes qu'ils étaient supposé surveiller, un membre de valeur de l'équipe en la personne d'Adil, et Marchand, que l'on soupçonne d'être derrière tous ces traffics est en passe de devenir Ministre...

Le succès de cette opération n'aura été que de très courte durée....
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}