Critique de croix59

Nouvelle aventure et nouvel engagement pour le tueur, toujours obligé de travailler pour une officine gouvernementale. Mis au vert à la montagne après sa mission au Havre, il a une nouvelle mission : abattre un notaire de province a priori sans histoire. Cela l'étonne, sans plus. Quand il découvre deux enfants réfugiés chez lui, il est prêt à les renvoyer mais il découvre qu'ils ont été vendus comme esclaves alors qu'ils cherchaient à émigrer de leur pays. Il les enjoint de rester cachés et part pour ses missions. A son retour, ils ont été enlevés et quand une nouvelle mission concerne un autre homme sans histoire, il se pose et pose des questions à sa chef de mission. Qui lui répond et la réponse va l'étonner et donner un nouveau sens à sa mission.
Le tueur aurait il des sentiments? Jusqu'ici il philosophait sans se montrer altruiste, cynique, oui, pessimiste, encore plus, mais ici quelque chose va le toucher. Sans parler de rédemption, les missions confiées vont lui sembler plus aisées à assumer.
Un début de rédemption? Ce serait étonnant. Autre chose sans doute. A suivre.