Critique de Passemoilelivre

Jean et Michel, deux amis d'enfance traînent leurs âmes en peine dans une ville de bord de mer qui vit entre autres de la pêche. Ils vivent de petits boulots, de petits larcins, des subsides de Marie que Jean protège dans son activité de prostitution. Ils ont la nostalgie d'une période semble t'il heureuse, d'une vie à trois avec Claire qui a disparu des radars pour une activité dans l'industrie pornographique aux États-Unis. Les deux compères décident de s'emparer de la recette d'un agent portuaire en l'assassinant pour partir aux États-Unis à la recherche De Claire. Leur vie là-bas n'est pas facile et ils dépensent(surtout Jean) leurs maigre salaires dans l'alcool et la drogue. Pour retrouver Claire, ils infiltrent son milieu en devenant acteurs de porno.
C'est un roman très noir, sans aucune respiration optimiste. L'histoire devient de plus en plus horrible et glauque. La violence et la pornographie y atteignent des sommets insupportables.
Difficile de trouver une bonne raison de lire ce livre qu'on a plutôt tendance à lâcher avant la fin.