Critique de Geraldine45

Je remercie Flo pour son 1er bébé qu il m a en plus gentiment envoyé dédicacé. 😍

Que dire sur ce livre ? Beaucoup de choses..

Tout d abord l auteur nous plante le décor dès le début du livre. On découvre Florent employé de banque qui en a marre de son boulot (mais pas que..) et qui voit déraper sa vie sur plusieurs aspects. Certains passages m ont fait sourire notamment niveau de son attitude au taf. (Comme je le comprends ...😉) un personnage que j ai apprécié par son caractère à ne pas se laisser emm.. par ce qui le gonfle mais dont la vie n a pas été et ne sera pas un long fleuve tranquille .

Ami avec les médocs et tout ce qui a un minimum de degré d alcool, entouré d "amis" pas toujours très sympa on va assister à une descente aux enfers avec, malgré tout, quelques passages d espoir.

Des personnages très bien décrits que l on apprécie (ou pas) dans ce livre. Plus j avancais dans l'histoire et plus j avais envie de savoir ce que Florent allait devenir. (Même si j avais envie de reprendre le livre depuis le début chaque jour (clin d oeil à l auteur, il sait pourquoi 😁😋)..)

De l empathie, de la sympathie éprouvée pour plusieurs personnages

Une fin que je n avais pas imaginée où je me suis dit "ah ouais Florian nous a baladé jusqu'à la fin en fait pfff"

Un thriller psychologique que j ai vraiment apprécié, où l on ne voit pas passer les 668 pages...

Et vous quelle serait votre réaction après toutes ces "épreuves " ? La réalité est elle celle que l 'on imagine ou que l'on perçoit ?

Merci à l auteur pour son premier bébé. Hâte de découvrir son nouvel opus qui vient tout juste de sortir. 🤩