Critique de LorieLavenne

On assiste à la descente aux enfers de Florent, un homme brisé. Tout est sombre, très noir, il y a peu de place à l'espoir dans ce roman. Les malheurs s'enchaînent pour Florent et on ne sait pas si cela va s'arrêter un jour...

L'écriture est incroyable, tellement immersive et profonde. le point de vue introspectif donne une sensation de réalisme saisissante. le suspense est présent du début à la fin, avec des sauts dans le passé qui donnent du rythme au récit.

Le personnage de Florent est travaillé à la perfection. Sa psychologie est très bien construite, au point qu'il semble réel. C'est un personnage qui procure des sentiments assez ambivalents. On le déteste pour ses choix et son comportement mais on s'attache malgré tout à lui au vu de son passé douloureux.

Le final est tout bonnement magistral. Il m'a scotchée et laissée sans mot. C'est pour moi un énorme coup de coeur, un roman parfait du début à la fin.