Critique de Leya-niess

Deuxième tome de la série Alex Verus, de Benedict Jacka, une série de fantasy urbaine, classée en Y.A en France (chez les adultes, en Angleterre), ce roman est à la hauteur du premier tome.
Les personnages sont intéressants, jamais manichéens. le monde magique présenté ici est d'ailleurs peuplé de mages et créatures magiques qui ne cessent de surprendre le lecteur. L'action est vraiment bien menée (on est accroché du début à la fin, encore plus pour le deuxième tome que pour le premier). Et malgré des scènes plus sombres (combats, tortures, …), il y a beaucoup d'humour.
A ce jour, cinq tomes ont été traduits ici en France. Neuf sont parus en anglais (le dixième est annoncé pour septembre prochain).
Certains ont voulu y voir des liens avec Harry Potter, (?) mais, à part le fait qu'un monde magique soit évoqué, je ne vois vraiment pas le rapport. Nous avons ici des personnages adultes, une magie différente – et le personnage principal est un devin, non un petit sorcier à l'école.

Faut-il le lire ?
Oui, si on aime la magie, la fantasy, Londres, la mythologie, les intrigues – et même si on est arachnophobe.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..