Critique de Eilly

Eilly
17 septembre 2019
Non mais cette saga aura ma peau ! Elle est tellement magique, tellement prenante et les intrigues tellement dingues ! Je ne parle même pas d'Alex Verus qui est un des personnages masculins les plus intéressants, j'aime beaucoup sa volonté de rester loin du bien et du mal qui de touuuuute façon sont plutôt gris. Les gars ils font semblants d'être des gentils mais au final, ils sont juste des égocentriques manipulateurs avec des pouvoirs magiques. Révolution ! Mais notre Alex, lui c'est le parfait mélange de gris, celui qui agit selon sa conscience, celui qui va défendre l'opprimé mais qui en même temps travaillera du côté du mal pour mieux combattre l'ennemi. C'est tout un programme complexe cet Alex. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus sur son passé, sur ses relations avec ses anciens partenaires de crime... Puis faut quand même que j'avoue qu'il est le seul personnage à m'avoir fait apprécier une araignée de JUSTE 3m. Pour une arachnophobe c'est quand même un beau challenge de réussi.
Bref, une fois de plus j'ai été subjugué par l'écriture et le scénario de Benedict Jacka, tellement que je l'ai terminé en a peine 3 lectures ! Si ça c'est pas être fan hein ?
Je ne peux que vous recommander ces bouquins, vous pourrez pas être déçu, c'est totalement iiiiimpossible ! Parole de chat.