Critique de lespassionsdemeline

Nous retrouvons Summer et Dominik deux ans après la fin du précédent tome. Summer vit désormais avec Simón et Dominik, quand à lui, vit en colocation avec Lauralynn. Summer et Dominik sont toujours fou amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avoue pas.

Ce troisième tome m'a énormément plus emballé que le précédent roman même si je trouve qu'il y a toujours énormément de blabla pour rien. J'ai compris que je n'aimais pas vraiment le récit car elle est écrite au passé. Et, je n'apprécie pas tant que ça les récits racontés de cette façon à part pour les autobiographies. du coup, je pense que les auteures ont choisi un style bien à elles pour pouvoir transmettre l'histoire de Summer et Dominik au risque de se répéter inlassablement à chaque chapitre.

L'intrigue de ce roman est plutôt basé sur le vol du violon et de son histoire. Bien évidement, le couple Summer/Dominik va aussi être au coeur de cette intrigue. J'ai adoré la mise en scène qu'on mit en place les auteures pour rapprocher les deux personnages. Summer et Dominik se ressemblent tellement qu'au final les interrogations qu'ils ont ne font que se répéter. le violon est vraiment la marque et l'âme du roman et donne une autre appréciation de l'histoire des personnages principaux comme les secondaires.

Entre nous, le final du roman m'a vraiment fait rire. C'est vraiment incroyable la façon dont les auteures n'arrivent pas à finir avec Summer et Dominik et ne veulent pas les laisser partir. Elles ont une façon bien à elle de mettre les personnages dans une situation inconfortable jusqu'à la dernière page du roman.

"80 notes de rouge" est bien mieux que le précédent tome mais l'histoire stagne une bonne partie à cause de répétitions pour laisser place à l'intrigue sur le violon et les interrogations autour des personnages.
Lien : http://madness-story.blogspo..