Critique de collectifpolar

Voici donc l'une des dernières enquêtes d'un trio improbable.
C'est fort amusant, plein de fantaisie, un poil décalé bref une lecture qui donne le sourire et que tout le monde devrait entreprendre par ces temps maussades.
Mais alors que nous raconte " le chat qui avait un don"
La ville de Pickax se prépare à créer un nouveau club pour personnes âgées dans un ancien dépôt de nourriture et de graines, le Old Hulk. Mais le bâtiment prend feu mystérieusement et une jeune femme meurt, piquée par une guêpe.
Jim Qwilleram , célibataire et corpulent va être mêler à ce drame. Et il va pouvoir compter sur le couple de chat siamois Koko et Yom Yom qu'il a élevé car croit-il, ces matous l'aide dans ses enquêtes. surtout que le chat Koko dispose d'un don mystérieux, celui d'anticiper les appels téléphoniques et d'émettre des cris lorsque quelqu'un souffre.
Voici un roman charmant au ton un peu vieillot et un poil suranné qui donne tout son charme à ce récit que l'on lit avec amusement.
À noter aussi l'humour en demi-teinte qui nous enchante et donne un petit côté ludique aux enquêtes de nos félins incroyables et de leur maître...

Un des titres que je recommande fortement dans cette série policière.

Lien : https://collectifpolar.wordp..