Critique de ElsaK

Voila quatre ans que Qwill est à Pickax. Il a décidé de transformer en habitation une grange à pomme centenaire : originale par sa forme octogonale, en pierre et bois, haute comme un immeuble de quatre étages, c'est ce lieu original qui le séduit pour une vie plus sédentaire. Car Qwill ressent pour la première fois de sa vie le désir de "se poser", après tous ses déménagements qui l'ont conduit à de malheureuses aventures. Il veut faire de cet endroit sa "dernière demeure", et il considère même la douce Polly comme " la femme de sa vie". le début de ce roman pourrait laisser croire à un changement radical dans les aventures de M.Q, Koko et Yom Yom : un meurtre les rattrape bien vite, avec son lot de suspects et de mystères.
Si ce roman ne m'a pas marqué outre mesure, ce fut une (re) lecture agréable, et la saga est loin de s'essouffler. L'humour de l'auteur fait toujours des ravages, et les chats sont plus que jamais présents dans ce roman.