Critique de collectifpolar

Une nouvelle enquête de ce trio improbable.
C'est fort amusant, plein de fantaisie, un poil décalé bref une lecture qui donne le sourire et que tout le monde devrait entreprendre par ces temps maussades. Un des titres que je recommande fortement dans cette série policière.
Mais que nous raconte « le chat qui déplaçait des montagnes »
Après cinq années de formalités, Jim Qwilleram entre enfin en possession de la fortune dont il a hérité mais qui lui pose un sérieux dilemme : que va-t-il faire maintenant ? Qwilleran décide de partir quelque temps dans les Potato Mountains afin de réfléchir au calme. Mais il va tomber au beau milieu d'une polémique...
C'est la onzième enquête de Ko Ko et Yum Yum
Jim Qwilleram et un monsieur entre deux âges qui tient la critique gastronomique d'un journal de Chicago. Célibataire et corpulent, il élève un couple de chat siamois Koko et Yum Yum qui croit-il, l'aide dans ses enquêtes.
Car des enquêtes, il en pleut autour du cher homme il ne peut emménager où que ce soit sans que les meurtriers se déchaînent autour.
Mais heureusement les Siamois sont là. Une oreille dressée, un frémissement de moustache, une attitude inhabituelle de la jante féline finissent toujours par le mettre sur la piste de l'assassin.
L'équipe de détectives la plus invraisemblable, la plus insolite et la plus délicieuse de l'histoire du roman policier : Koko, un chat siamois au talent extraordinaire doué d'un flair pour le mystère; Qwilleran, un journaliste qui a le nez du crime et Yum-Yum, une adorable siamoise adulée par ses deux compagnons.
Voici un roman charmant au ton un peu vieillot et un poil suranné qui donne tout son charme à ce récit que l'on lit avec amusement.
À noter aussi l'humour en demi-teinte qui nous enchante et donne un petit côté ludique aux enquêtes de notre critique gastronomique et de ses deux matous.
Une série qui me ravie à chaque fois et que j'apprécie toujours autant. Parfait pour cette période de vacances où j'ai du mal à me concentrer et à lire !

Lien : https://collectifpolar.com/