Critique de cyan

Nous sommes à Pickax, « à 600 km au nord de partout », alors que la ville organise un forum gastronomique. Une mystérieuse inconnue a élu domicile à l'hôtel de la ville, tandis que Koko et Yom Yom ont développé une passion pour le fromage.

Que dire sur ce roman que je n'ai pas déjà dit à propos d'un autre tome de la série? Si vous aimez les chats et les cosy mysteries où l'enquête tient moins de place que la vie quotidienne des habitants hauts en couleurs d'une petite ville, alors cette série est faite pour vous. Si vous n'êtes pas convaincu-e-s, sachez qu'on y parle aussi beaucoup de nourriture et de livres ^^

Malgré tout, il y a vraiment des crimes et des coupables à rechercher, mais ça reste très soft, pas de descriptions sanglantes. Pickax est un peu comme le St. Mary Meade de Miss Marple, il fait bon y vivre, mais on ne sait jamais qui sera le prochain habitant à y passer 😆

Je n'ai jamais le coeur battant ou un souvenir très marquant des livres de cette série, mais je passe toujours un bon moment et je souris beaucoup en les lisant. Une série parfaite pour combattre un petit moral ou une petite flemme, voire une panne de lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..