Critique de Zazaboum

Un journaliste sur le retour, employé pour écrire sur des artistes locaux, alors qu'il n'y connait rien se prend d'amitié pour le critique d'art du journal qui a le don de susciter les polémiques. Il va même louer un appartement chez lui et s'occuper de son chat quand il sera absent. Un chat très intelligent, siamois quasi aristocratique nommé Kao K'o Kung !

Le meurtre d'un galeriste le pousse à enquêter pour non seulement faire des articles mais car il en entraine d'autres, tels son logeur et c'est grâce au flair de Koko le siamois que les affaires seront résolues.

Premier roman des aventures de Qwilleran (écossais, avec un “w”) et Kao K'o Kung ! Polar qui se laisse lire avec une écriture un peu datée ou peut-être que la traduction est d'origine ou parce qu'il met en scène un journaliste et non pas un enquêteur. Je pense continuer un peu la lecture de cette série afin de me faire une opinion de cette auteure même si ce premier opus est un peu long à bouger !

Challenge Plumes Féminines 2022
Challenge 20ème Siècle 2022