Critique de Mag8134

Résumé de la FNAC :

Selena Alvarez en est persuadée : l'affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D'abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s'attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l'ombre, épiant ses victimes jusqu'à s'imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau.
En pleine période de Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu'elle va devoir faire preuve d'une ingéniosité et d'un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…

Mon avis :

J'ai lu ce roman très rapidement et j'ai même eu quelques frayeurs. Bien sûr, on peut lui reprocher certaines invraisemblances. Bien sûr, on a facilement des indices concernant le tueur. Néanmoins, on passe un bon moment. Les personnages sont bien détaillés et attachants. Certains lecteurs n'apprécient pas de connaître les détails personnels dans une enquête policière mais ce n'est pas mon cas, au contraire. On peut donc suivre l'évolution du côté de la police, des victimes et du tueur. Quand on ferme le livre, on a l'impression de quitter un univers et de laisser des personnes connues poursuivre (ou non) leur vie dans le Montana enneigé.